Communiqué du 03/11/2018

En ayant lu la presse comme vous tous nous sommes tombés sur un article du vif stipulant que le fédérale computer crime unit allait être amputée de la majorité de ces membres francophones.

Nous condamnons fermement cette décision qui met en péril la stabilité de la sécurité du peuple belge, tantôt nous leurs étions opposés mais il faut rester lucide et la traque contre le radicalisme terroriste se fait ne premier et principalement sur le web, principal terrain de recrutement tu terrorisme alias daesh.

Le gouvernement avait promis quelques millions de moyens supplémentaires à la police qui sont toujours invisible sur le terrain car au lieu de renforcer le nombre d’enquêteur,le diminue drastiquement!

Cela montre que le gouvernement sait investir dans des f35 pour l’armée mais n’a pas envie d’investir pour sa police qui a besoin de moyens en priorité sur l’armée car dans la vie de tous les jours ce sont les policiers qui vont intervenir et non l’armée !

Le Gouvernement michel devrait méditer la dessus car la Belgique en moyens d’interception et compagnie est très loin derrière les us ou la dgse!